Usuario - - Acceso de usuarios
Sábado - 26.Mayo.2018


be natural - NIF B70101464
política de privacidad del portal
Estás en: Noticias

L’ardoise en révolution!

 Grâce à la modernisation des techniques, l’ardoise a le droit à une nouvelle jeunesse, elle gagne en caractère et ses applications sont de plus en plus variées.

On connait tous l’ardoise sous forme de couverture, utilisée depuis le XVIII° siècle, mais en quoi ce matériau redevient-il au goût du jour?

L’ardoise est un matériau noble, c’est à dire un matériau naturel, utilisé brut et qui dure dans le temps. Une ardoise peut avoir une durée de vie de 300 ans…

Aujourd’hui, l’ardoise existe sous forme de mobilier: baignoires, douches, plans de travail ou même sous forme de tables, assiettes ou couverts! Ces nouveaux objets nécessitent des techniques d’usinage très précises, très puissantes et donc tout aussi coûteuses. Le mobilier d’ardoise est donc un mobilier de luxe, mais bien loin du luxe clinquant et provocateur que l’on connait. Au contraire, il se veut plus proche et plus respectueux de la nature. De plus il s’agit là d’un savoir faire artisanal et non d’une technique industrielle.

L’ardoise est un matériaux polyvalent à l’aspect résolument moderne, agréable à l’œil comme au touché, qui apporte chaleur, vie et caractère pour un espace chic et élégant.

 

blog de "veille l'école design"

 

Cuisine en ardoise par Eggersmann

 

Compártelo:
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
ir arriba

v02.15:0.01
GestionMax

Acceso Produce Luis Galan