Usuario - - Acceso de usuarios
Domingo - 21.Septiembre.2014


be natural - NIF B70101464
política de privacidad del portal
Estás en: Noticias

Les excédents de production ardoisière valorisés.

Que faire des excédents générés en grosse quantité par la production ardoisière ? Les Ardoisières d'Angers et la société TTPL entreprise de TP et de carrières basée à Mozé-sur-Louet (49), travaillent à la question depuis quelques années.

Une phase d'essais avait permis de valider l'intérêt de l'utilisation de ces matériaux après un traitement mécanisé par concassage – criblage dans différentes applications : produits routiers, paillettes décoratives, matériaux pour gabions, graves et bétons décoratifs...

Place aujourd'hui à l'opérationnel, puisque TTPL a ouvert sur le site des Ardoisières d'Angers un centre de valorisation des excédents ardoisiers. Les partenaires se sont donnés pour objectif la transformation et la valorisation de près de 100 000 tonnes de ces excédents par an, pour une utilisation comme matériaux alternatifs aux produits de carrières.

Écologique, cette solution préserve les ressources des carrières locales et limite les transports routiers en provenance de carrières éloignées. 

 

 

Source: Magazine Bati Pro nº41 novembre 2011 

 

 

 

Compártelo:
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook
ir arriba

v02.14:0.08
GestionMax

Acceso Produce Luis Galan