Usuario - - Acceso de usuarios
Miércoles - 26.Septiembre.2018


be natural - NIF B70101464
política de privacidad del portal
Estás en: Noticias

L’ardoise d’Espagne règne en maîtresse

 

L’ardoise espagnole, moins chère, a progressivement détrôné les prestigieuses Ardoisières d’Angers.

Pendant très longtemps, les Ardoisières d’Angers ont fourni la majorité des toits des régions « noires » de France. Dans les années 1970, elles commencent à importer de l’ardoise d’Espagne, pour accompagner le boom de la maison individuelle. Avec les années, l’ardoise d’Espagne, moins chère, car exploitée à ciel ouvert avec une main d’œuvre moins coûteuse, détrône progressivement l’ardoise d’Angers, au point que l’exploitation a cessé en 2013 : le célèbre site de Trélazé, qui a fonctionné durant  ssix siècles, n’est plus rentable.

Avec un volume d’exportations supérieur à 80 %, l’Espagne est maintenant le premier producteur au monde. Aujourd’hui, une ardoise sur trois utilisée dans le monde est produite par Cupa, qui exploite 16 carrières à ciel ouvert et 22 ateliers en Galice, depuis plus de quarante ans.

La période géologique et la zone d’extraction déterminent la qualité et la pureté d’une ardoise. La sélection Excellence offre des ardoises de très grande régularité en épaisseur et en planéité. Sa mise en œuvre aisée, rapide et sans tri préalable signifie du gain de temps pour le couvreur ardoisier. La référence Ardoisier admet de légères différences de régularité en épaisseur et planéité. Sa pose valorise le savoir-faire du couvreur. La sélection Naturelle propose un grain moins régulier, caractéristique qui permet aux ardoises issues de cette sélection d’être proposées à un prix plus bas.

Pour les marchés haut de gamme, Patrimoine, disponible en épaisseur de 5 ou 8 mm, convient plus particulièrement aux édifices du patrimoine privé. Enfin, la référence Prestige est préconisée dans le cas de restaurations nécessitant une ardoise d’une épaisseur de 3,8 mm d’épaisseur, offrant ainsi aux toitures rénovées la finesse des couvertures d’antan.

 

Source: Zepros.fr  -  07/05/2014

 

 

 

Compártelo:
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
ir arriba

v02.15:0.01
GestionMax

Acceso Produce Luis Galan