Usuario - - Acceso de usuarios
Jueves - 15.Noviembre.2018


be natural - NIF B70101464
política de privacidad del portal
Estás en: Noticias

2 000 ardoises... sur une maquette

C'est une maquette à l'identique de l'église de Saint-Georges-sur-Erve (Pays de Loire) que Claude Lépinay vient de réaliser. Elle a trouvé sa place près de la crèche (lire ci-dessus). Il faut dire que ce charpentier couvreur à la retraite est passionné par le travail du bois. La famille Lépinay, qui est à l'origine de la première réalisation de la crèche, est ervigeorgeaise depuis cinq générations. « Nous sommes charpentiers depuis toujours. Mon fils Mikaël m'a succédé à la tête de l'entreprise », indique Claude.


« Cette maquette m'a demandé quatre mois de travail. Les murs sont en bois peint avec les pierres apparentes, explique l'artisan. Pour réaliser la toiture et le clocher, j'ai taillé 2 000 ardoises de 3,5 sur 8 cm de côté. Pointées, collées, elles se chevauchent dans les règles de l'art », ajoute-t-il. Le coq a été installé au sommet et aucun détail n'a été oublié. « Même l'horloge est présente. »

Depuis quelques semaines, Claude Lépinay s'est lancé dans la réalisation de mini-brouettes en bois. « C'est avec plaisir que je les offrirai, car le bonheur pour moi, c'est de les fabriquer. »

Source : www.ouest-france.fr - 16.12.15

Compártelo:
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
ir arriba

v02.15:0.01
GestionMax

Acceso Produce Luis Galan